Chers amis,

J’aimerais vous raconter comment le Seigneur s’est manifesté dans ma vie à travers l’animation de la maison de prière. C’est très beau d’expérimenter les soins que le Seigneur nous prodigue quand on lui dit OUI.  Honnêtement, au début je n’imaginais pas que l’animation de la Maison de prière allait prendre une telle dimension dans ma vie. Je croyais que cela ne serait qu’une heure et demie de prière, sans plus. Cependant, avec le temps et les mois qui passent, cela est devenu un moment central dans ma vie, la joie de nous rencontrer entre amis, la joie de louer Dieu ensemble, de prier les uns pour les autres, de chanter ensemble, d’étudier la Parole ensemble, tout cela réalisé pour Dieu, en Lui et avec Lui. 

Lorsque j’ai découvert la Koinonia en 2018 cela me plut beaucoup, mais je n’ai participé qu’à 4 messes cette année-là. J’étais encore très attirée par les choses du monde. Dans ma vie tout tournait autour de moi, mon temps était précieux et je n’étais pas prête à le « sacrifier ».

À la fin de l’année  2018 je me suis sentie très vide et me tournant vers Dieu je Lui ai demandé qu’il me dirige vers une communauté dans laquelle je puisse le servir, me former, rencontrer des amis avec qui nous puissions parler de Dieu et pouvoir le louer avec la musique.

Oui, ce beau chemin commence en mars 2019 au terme d’une retraite que j’ai faite avec la Koinonia, et le Seigneur a réalisé tous les souhaits de mon cœur. La maison de prière m’a apporté une croissance personnelle, la connaissance de la Parole, et  elle m’a permis de faire de nouvelles amitiés qui nous édifient et finalement de découvrir la musique de louange que je peux accompagner avec ma guitare.

Au niveau personnel, cela a été un défi. J’ai dû vaincre mes peurs, le manque de confiance en moi-même. Je n’ai jamais été une personne qui aime être en « première ligne ». Le Seigneur m’a aidé à vaincre ces barrières, a me connaître de plus en plus et il continue à m’aider chaque semaine. Une grande leçon a été d’apprendre à m’abandonner à Dieu, à ne pas prendre sur mes épaules le poids de la responsabilité, mais de dire: « Seigneur ceci est ta maison de prière, sois toi celui qui prie, celui qui loue, je ne suis que ton instrument », et cela fonctionne !

Au niveau intellectuel, l’obligation de préparer l’enseignement, m’a amené à lire la Bible tous les jours et à découvrir que la Parole de Dieu est vivante.  C’est le moment le plus beau de la journée! Et ce bonheur que je reçois de Dieu, j’essaye de le transmettre durant la réunion de la maison de prière.

Dans la sphère de l’amitié, ces dernières années, à travers la communauté, de belles amitiés se sont créées. Se sont des amitiés qui petit à petit grandissent en confiance et en profondeur.  Ces personnes  ne m’ont pas jugé mais tout au contraire elles m’ont accompagné.

L’amitié avec les frères et sœurs consacrés est un immense et beau cadeau du Seigneur. Je lui suis énormément reconnaissante de m’avoir amenée à la Koinonia et de m’avoir donné le père Olivier comme guide spirituel.

Finalement, mon désir de louer le Seigneur avec la musique est devenu une réalité. Quand je trouve le temps je cherche les accords des chansons de louanges et je commence à les apprendre petit à petit afin qu’un jour je puisse accompagner tous les chants de la maison de prière.

Le Seigneur te donne toujours plus que ce que tu lui demandes; il te connaît mieux que personne. Je t’encourage à mettre ta confiance dans le Seigneur, car tu ne vivras la plénitude qu’en recherchant Sa volonté et en la faisant. Abandonne-toi à Celui qui t’aime et marche sur le chemin que le Seigneur a pour toi, et alors Il t’accompagnera, te transformera et te remplira de Sa joie.

Avril 25, 2021