Fête de Noël organisée par l'Association Allegria pour les enfants de la ville de Koudougou

 

Les enfants sont une source de joie, de confiance, de vie et d’espoir, l’avenir est entre leurs mains. Pour leur garantir un avenir plein d’espoir, il est important qu’ils aient le nécessaire pour une vie saine, afin que chaque enfant puisse vivre dans de bonnes circonstances. Voilà pourquoi est née l’association Allegria qui s’est engagée pour aider des enfants du Burkina Faso dans la ville de Koudougou (d’une superficie de 4269 km2 et de 498 008 habitants, située au centre-ouest du Burkina Faso).

L’association est en train de naître et un jeune homme du nom de Peter, originaire de la République tchèque, est allé au Burkina Faso pour étudier le sol du Burkina Faso. En travaillant le sol, il voulait faire quelque chose pour les enfants pauvres. Il a commencé par leur acheter des fruits et les enfants sont arrivés au début au nombre de 17 puis 70, 100, 200, jusqu’à 300 aujourd’hui.

 

Lorsque Peter a voulu retourner dans son pays, les enfants ont été attristés qu’il n’y aura plus de telles réunions; et ma sœur Adeline Kaboré est intervenue disant à Peter que depuis longtemps elle voulait faire quelque chose pour les enfants mais elle ne savait pas quoi, maintenant elle aimerait poursuivre le projet mais elle aura besoin d’aide économique pour pouvoir continuer parce qu’elle n’a aucun revenu financier pour gérer l’association et acheter de la nourriture pour les enfants elle-même. 

Adeline prépare à manger pour les enfants tous les deux dimanches, l’idéal serait de le faire tous les dimanches mais ils ne peuvent toujours pas le faire pour des raisons économiques. Le projet pour l’avenir est d’avoir un foyer pour les enfants, où ils peuvent courir et jouer librement parce que maintenant tout se fait dans la maison du papa d’Adeline et ils cassent beaucoup de choses de la maison et il n’y a pas assez de toilettes pour répondre au besoin de tous ces enfants, etc.

 

L’activité la plus importante de l’association a été d’organiser un Noël pour les enfants qui a eu lieu le 28 décembre 2019. Le Noël des enfants a été une belle fête car avec l’aide économique de nombreuses personnes, nous avons pu réjouir le cœur de chaque enfant avec un cadeau et une bonne nourriture de fête. Adeline attendait 400 enfants au maximum, mais à sa grande surprise, 700 petits garçons et filles sont arrivés. Quand Adeline a vu le nombre d’enfants, elle a commencé à prier avec force en demandant au Seigneur Jésus de multiplier les cadeaux pour que tous puissent en avoir un, et à sa grande joie chaque enfants a reçu un cadeau. Le Seigneur est bon et nous le remercions.

l4XJcFBA

 

Nous remercions beaucoup tous ceux qui ont fait une offrande pour que cette fête se déroule bien: vous avez été fait la joie de ces enfants ce jour-là. Ils comptent toujours sur vos prières et votre soutien Pour continuer à faire ces belles expériences.

 
 
 
 
 
 
 
 

Sylvie Kaboré