Les maisons de prière

a brick building with a path and grass and trees around it

La Maison de prière : "Camparmò sera ma maison de prière"

Déjà en 1978, le Seigneur avait inspiré ces paroles et, de cette première maison de prière, environ 1 200 maisons de prière ont surgi dans le monde entier, dont 10 en Suisse.

La maison de prière est une activité évangélisatrice structurée en de petites réunions d’évangélisation hebdomadaires, fondées sur la prière et le témoignage, adressées à des personnes éloignées de la foi. Ces rencontres sont organisées dans des résidences privées et animées par des membres de la communauté.

Chaque maison de prière est dirigée par un membre de la Koïnonia. Une fois par semaine, il coordonne une réunion de prière dans sa maison, structurée comme suit: on accueille celui qui arrive, on annonce Jésus ressuscité, vivant et présent au milieu de nous, on fait une prière de louange spontanée simple et accompagnée de chants, lecture et réflexion sur un passage biblique. Il y a ensuite un temps de prière d’intercession puis un petit temps de partage accompagné d’un café et de gâteaux.

La maison de prière est comme un filet de pêche qui existe pour reporter dans le cœur de Dieu les personnes qui sont loin du Seigneur, ceux qui n’ont aucune expérience du Christ vivant, qui sont immergés dans leurs difficultés et qui vivent autour de nous. Le but de la maison de prière est de faire naître la foi en Jésus Christ vivant, de nous apprendre à prier et à lire la Bible. Le tout se déroule dans un contexte communautaire et familial. Les maisons de prière sont le principal instrument d’évangélisation des membres de la Koïnonia.

Priez avec nous en écoutant le podcast « La Maison de Prière, avec les consacrés de la Koïnonia ».