Je voudrais rendre grâce à Dieu pour ce temps de carême 2021. J’ai demandé  au Seigneur  une grâce spéciale cette année : la grâce de désencombrer mon cœur de tout ce qui n’est pas de Lui. Toutes les autres années j’essayais de faire le jeûne, mais sans résultat et je culpabilisais. Le père Olivier m’a dit un jour que le sentiment de culpabilité ne vient pas de Dieu, et cela m’a libéré. Pendant ce temps de carême, le Seigneur a fait remonter des choses que je n’avais pas confessées, et je lui ai promis de me confesser avant Pâques. 

J’écoutais beaucoup d’enseignements, à un moment  précis j’entends : « Aimes-tu le Seigneur ? Si tu n’as pas de patience et de persévérance tu ne l’aimes pas vraiment». J’ai pris ces paroles pour moi et je me suis adressée à Jésus en lui disant : « Jésus tu sais que je t’aime ». Et j’ai reçu dans mon cœur : « Oui tu m’aimes à ta façon mais pas comme moi je le veux ». J’ai médité là-dessus et j’ai essayé de comprendre. J’ai pris conscience que je ne lui laissais pas toute la place et je lui ai demandé pardon. 

La semaine Sainte approchait et j’étais très déçue car mon travail finissait tard et les horaires  des confessions et des messes avaient changé avec le couvre-feu. C’était impossible pour moi d’aller me confesser et une  tristesse a envahi mon cœur. J’étais en colère mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai pris autorité au nom de Jésus et j’ai dit : « Seigneur, tu me demandes de te faire confiance, alors si telle est ta volonté, je te demande que je puisse au moins me confesser pour que je sois libérée de ces péchés que tu m‘as montrés ».

Le Jeudi Saint j’ai eu une grande surprise lorsque le matin les parents des 4 enfants que je garde m’ont dit : « On viendra récupérer les enfants vers 16h00 ». C’est exceptionnel que tous les parents viennent plus tôt. Et ainsi après mon travail, j’ai pu aller à l’église, prendre un temps d’adoration et me confesser et ce n’est pas tout. Le prêtre  m’a confirmé ce que le Seigneur avait mis dans mon cœur et le Seigneur m’a guérie. En effet, depuis ce jour-là ma patience a grandi et j’essaie de faire les choses avec Jésus, et si je l’oublie je lui demande pardon.  Avec une grande joie, ce soir-là j’ai dit à mon mari et à ma fille que le Seigneur est bon et je leur ai partagé la grâce qu’il m’avait donnée.  

Je remercie le Seigneur pour son grand Amour et parce qu’il m’aime sans conditions, et je lui dis : « Seigneur Jésus je t’aime, apprends-moi à t’aimer encore plus et à vivre de ta parole chaque jour ».

Marie Madeleine