Ce cours m’a beaucoup touché car il parle d’un thème auquel je suis très attachée, la Parole de Dieu, pour la raison que je vais vous raconter.

A 17 ans (en 1985) en faisant mes devoirs du cours de religion chez moi, le Seigneur m’a fait la grâce de me révéler que la Parole est la vérité, et qu’Elle est vérité pour toute l’humanité. Cela a été une révélation qui s’est inscrite dans mon ADN.  Tout à coup, j’ai cru en tout ce qui était écrit dans la Bible et ma vision de la vie a changé.  J’avais déjà eu auparavant l’intuition que la vie ne pouvait pas seulement se résumer à dormir, manger, étudier ou travailler. La Parole me révéla que la vie pouvait se vivre de manière extraordinaire, que la foi et la Providence du Seigneur suffisent à mener une vie surnaturelle sur cette terre pour pouvoir devenir comme l’homme décrit dans le Psaume 1: « Il est comme un arbre planté auprès des cours d’eau; celui-là portera fruit en son temps et jamais son feuillage ne sèche; tout ce qu’il fait réussit. »

Le cours « Comment prier avec la Bible » est lié à l’expérience susmentionnée car il révèle la puissance de la Parole de Dieu. J’ai été spécialement touchée en apprenant pourquoi il faut prier avec la Bible:

(1) La Parole de Dieu est comme une épée a deux tranchants, elle nous transforme, elle est vivante.

(2) La Parole nous guérit. La Parole a mis l’espérance en mon cœur et a changé ma vision de la vie. Je ne suis plus bloquée sur mes blessures d’enfance. L’amour de Dieu m’inspire à aller au-delà de mon histoire familière et à savoir que je peux avoir une nouvelle vie en Lui.  Sa parole nous purifie et nous rend libres.

(3) La Parole de Dieu efface mes péchés.   Marc 2:5 « Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés »  Le Seigneur nous donne une nouvelle opportunité à chaque instant dès qu’on lui demande pardon de manière sincère.

(4) La Parole de Dieu nous met en communion avec l’Esprit de Dieu. En effet, en lisant la Parole, petit à petit notre confiance en Dieu grandit. Je réalise qu’Il est mon Père et que je dépends complètement de Lui.  Il nous invite à le suivre, afin d’accomplir en nous Son plan merveilleux d’amour.  Et cela je l’expérimente depuis que j’ai connu la Koinonia.

(5) La Parole nous nourrit. Oui, Seigneur, ta Parole me nourrit et Tu me donnes la nourriture dont j’ai besoin chaque jour.

Combien il est important de connaître la puissance de la Parole de Dieu et les avantages de l’utiliser pour prier. Cela m’a beaucoup motivé à continuer avec la prière personnelle. En plus de cette expérience personnelle, le cours s’est déroulé dans une grande joie, avec de la musique, de la danse avec de beaux enseignements donnés par les sœurs Sylvie, Agnieszka, Ester et le Père Olivier et beaucoup de prière. Ce cours m’a donné les connaissances nécessaires pour pouvoir transmettre la puissance de la Parole de Dieu à d’autres personnes.

Mariana