Le 2 juillet 2016 ma vie a totalement changé suite à une messe de guérison à Estavayer-le-Lac au cours de laquelle j’ai fait une rencontre que j’ai toujours pensée impossible pour moi: j’ai rencontré Jésus!

Depuis longtemps je luttais contre un fort sentiment de tristesse, un état dépressif, suite à des évènements douloureux. Ça m’a conduit à des excès, alcool, médicaments, et je m’étais aussi tournée vers des pratiques plutôt occultes, cherchant la guérison, ce qui bien entendu n’a fait qu’empirer ma situation, je l’ai compris par la suite.

Je n’avais pas oublié la foi de mon enfance et je demandais au Seigneur de m’aider mais sans grand espoir, j’allais à la Messe, je pensais tout bien faire pour que Dieu m’entende mais ce que je n’avais pas réalisé, c’est que j’avais peur de lui. Je me sentais si misérable en regardant toutes mes fautes et le mal que j’avais fait, que j’étais persuadée qu’il devait être très déçu par moi. J’avais mis une barrière entre lui et moi.

Puis j’ai découvert les messes de guérison et je suis allée une première fois à Fribourg. J’ai été touchée par l’accueil des personnes présentes, par les chants et par les témoignages de guérison. J’ai assisté ainsi à quelques messes de la Koinonia, à Fribourg et Estavayer-le-Lac, sans que j’ose imaginer une guérison pour moi.

Puis est arrivée la messe au cours de laquelle tout a changé pour moi. Lors de la prière de guérison, le père Olivier Bagnoud a imposé les mains à chacun de nous et lorsque mon tour est arrivé, j’ai soudain senti une puissance en face de moi, une autre personne que le prêtre, je n’osais plus ouvrir les yeux tant c’était fort, je n’ai pas de mot pour décrire cette puissance d’amour intense qui m’enveloppait. J’ai su instantanément que c’était Jésus en face moi, vivant, pleinement vivant, physiquement présent! Dans mon cœur j’ai «entendu» qu’il me disait «Tu vois, je viens aussi pour toi, tu le mérites aussi, je t’aime!». Là j’ai ressenti un immense amour pour lui, toute peur s’en est allée et j’ai senti la joie descendre en moi, comme une pluie qui coulait à l’intérieur de moi, cette joie profonde à laquelle j’aspirais tant.

La personne que j’étais n’existais plus, celle entrée dans l’église et celle qui en est sortie n’était plus la même. Jésus est venu me relever, changer mon cœur, il m’a montré qu’il vient pour tous, même quand on se sent indigne, même quand on n’ose pas demander la guérison. Depuis cet instant, si parfois comme chacun je peux rencontrer des difficultés ou des soucis, cette joie et cet amour que le Seigneur est venu me donner ne m’ont plus quitté. Je vis avec Jésus chaque instant de ma vie,  je sais qu’il est là et que jamais il ne nous abandonne. Je le loue pour toute ma vie, pour toutes les merveilles qu’il a faites et qu’il continue de faire. Je n’ai qu’un désir, que tous rencontrent Jésus et fassent l’expérience de son amour!

«Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde» (Mt 28,20)

Ce que Jésus a fait il y a deux mille ans, il continue de le faire aujourd’hui, ses promesses sont certaines et son amour pour nous infini! AMEN!