Hier, de bon matin, je suis partie à l’aventure pour découvrir un trésor. Sur mon chemin j’ai emmené Mariana qui était un peu triste, car elle ne  trouvait pas juste que seulement  6 personnes  s’étaient  inscrites  alors  que  le Père Olivier et les sœurs consacrées investissent tant d’énergie pour ce cours de formation exceptionnel.  Je lui ai conseillé de remercier Jésus pour les personnes qui allaient venir et nous sommes parties.

Arrivées au lieu de prédilection, Mariana s’est aperçue que les personnes venaient petit à petit et que nous serions bien plus que prévu pour participer à cette chasse aux trésors incroyables.

 

Nous avons commencé à chanter et à danser avec les  drapeaux que Dominique  avait  apportés. La joie   était  palpable et nous étions  tous  prêts à écouter le chemin à  suivre pour  découvrir  le trésor caché en chacun de nous. Pour atteindre ce but tant  convoité, il nous a fallu  écouter  les directives du Père Olivier, de la Bible et de l’Esprit Saint. Nous  nous  sommes émerveillés des dons cachés au sein de chaque personne. Nous n’avons pas vu le temps passer et chacun de nous est reparti en ayant découvert beaucoup de richesses cachées en nous et avec l’envie de les exploiter. Ce cours est extraordinaire et il devrait être suivi par tous, car  tant  de  personnes  n’ont  jamais découvert le potentiel extraordinaire que Dieu a mis en elles et continuent à vivre en utilisant seulement une minime partie de ce potentiel. C’est une leçon de vie, d’humilité et de mise en route vers de nouvelles aventures.

Nous avons terminé la journée par un repas convivial, l’ambiance était tellement chaleureuse que nous avons eu de la peine à nous quitter. Je remercie Dieu d’avoir mis sur ma route tant de personnes merveilleuses et la prochaine fois j’espère que la salle sera pleine à craquer.

Catherine Marie Reymond