Skip to content
Jocelyne : Le Seigneur vient pour chacun d’entre nous quel que soit le passé et notre situation.
J’aimerais rendre témoignage de la force des prières lors des messes mais aussi dans les maisons de prière de la Koinonia Jean-Baptiste.
Je m’en voulais pour toutes les choses très négatives que j’avais faites par le passé. J’étais en profonde dépression. En plus, j’avais des dépendances aux médicaments et à l’alcool. Je savais que je ne pouvais et ne voulais plus continuer ma vie de cette manière et que j’étais vraiment sur le point de toucher le fond sans pouvoir remonter. Quand je venais aux messes de guérison, j’entendais les témoignages et je me réjouissais pour les guérisons des autres. Mais je pensais qu’après tout ce que j’avais fait et dans la situation où je me trouvais, le Seigneur n’agirait jamais pour moi. Je me disais : « Les guérisons ce n’est pas pour moi. Avec tout ce que j’ai fait, Jésus ne me guérira jamais. Moi, je ne le mérite pas ! ».
Lors d’une messe de guérison, le Père Bagnoud nous a fait venir devant et a posé ses mains sur moi en priant le Seigneur pour les besoins que j’avais. C’est alors que j’ai eu une rencontre extraordinaire. J’ai senti une présence très forte, puissante, et j’ai immédiatement compris que Jésus était là, vivant, en face de moi. J’ai entendu clairement dans mon coeur : « Tu vois, je viens aussi pour toi, tu le mérites aussi, je t’aime ». C’était tellement fort, je pleurais et j’étais dans une très grande joie et paix. Depuis cette rencontre, mes yeux, mon sourire, mon cœur n’étaient plus éteints mais rayonnaient. Après des années de dépression et de dépendance ma vie a complètement changé.
Rien n’est trop grave pour Jésus. Même si nous ne croyons pas que c’est possible, Jésus guérit, Jésus nous relève, il nous donne la joie.
Il y a quelque temps j’ai complètement perdu pied avec mon fils. Sa situation de détresse me touchait tellement profondément. Cela dépassait mes forces. Je n’arrivais plus à prier. Mes sœurs de la maison de prières et les consacrés de la Koinonia ont donc prié pour moi. La prière des autres est vraiment très efficace, ainsi que la lecture de la Parole de Dieu qui était une grande aide et source de réconfort dans ces moments difficiles. Chaque fois que je la lisais, je tombais sur des chapitres qui me redonnaient de l’espoir, par exemple : « Va, ton fils vit ».
Je ne sais plus quoi dire. Je suis tellement dans la joie et dans l’émerveillement. Lisez la parole ! Cela change tout. Le Seigneur nous comble de grâce et d’une joie intense venant de lui. Il vient pour chacun d’entre nous. Quel que soit le passé et notre situation
Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!
Laisser un commentaire