La Communauté de vie consacrée s’est installée à Semsales

Père Olivier, Sylvie, Daniel et Brigitte

Au mois d’octobre 2018 l’évêque de Genève, Lausanne et Fribourg, Mgr Charles Morerod, a accueilli officiellement la Koïnonia Jean-Baptiste, nous invitant à développer notre présence et nos activités d’évangélisation dans le diocèse. En réponse à cette invitation, une petite communauté de vie consacrée de la Koïnonia Jean-Baptiste s’est installée au mois de septembre 2019 dans le canton de Fribourg à la cure de Semsales. Le responsable de la communauté est le p. Olivier, il est accompagné d’un frère consacré, Daniel, et de 2 sœurs consacrées, Sylvie et Brigitte.

Père Olivier Bagnoud

 

Actuellement le responsable de la communauté à Semsales est le père Olivier Bagnoud.

Né à Sierre, en Suisse, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur agronome à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ), Olivier est devenu membre consacré de la Koïnonia Jean-Baptiste en 1995 et a été ordonné prêtre en 2008. Il a été le berger de l’oasis de Recanati de 2000 à 2002, après quoi il a travaillé à l’École internationale d’évangélisation de la Koïnonia. En 2005, il est envoyé à Los Angeles pour y participer à l’établissement de la Koïnonia, dont il sera le berger de 2008 à 2010. Il se consacre ensuite principalement à l’évangélisation aux États-Unis et au Mexique. En 2012 il est transféré en Italie, il se spécialise en théologie pastorale à l’université pontificale salésienne de Turin (UPS). Son mémoire de License est consacré à l’élude du style évangélisateur selon l’Evangelii Gaudium du pape François. De 2012 à ce jour il s’est dédié également à évangéliser en Suisse afin d’y établir la Koïnonia Jean-Baptiste.

Daniel

Daniel est un frère consacré originaire d’Italie qui vit en communauté depuis 13 ans. Depuis une année il accompagne le p. Olivier dans toutes ses missions d’évangélisation. Le Seigneur l’a revêtu d’un fort charisme d’intercession et de guérison intérieure.

Sylvie

Le Christ est ressuscité chers amis en Christ. Je me nomme Sylvie Kaboré originaire du Burkina Faso.  Cela fait 11 ans que je vis comme vierge consacrée au Seigneur  dans la communauté Koïnonia Jean Baptiste. J’ai choisi cette vie,  parce que l’amour de Dieu a envahi mon cœur et toute ma vie; mon unique désir c’est de vivre pour Lui et avec Lui. Jour après jour mon cœur est dans la joie. Le Seigneur se manifeste d’une manière simple et proche dans ma vie à travers mes frères et sœurs de la communauté.

Maintenant, après avoir servi le Seigneur en Italie et en Afrique du Sud, je suis engagée au service de l’évangélisation en Suisse, ensemble avec mes frères Olivier, Daniel et avec ma sœur Brigitte. Que Jésus le bon pasteur guide toujours nos pas vers l’accomplissement de sa volonté et que sa joie inonde nos cœurs jour après jour afin que, pleins de son Esprit Saint, nous soyons et restions toujours de vrais témoins du Christ.

 

Brigitte

Née en Hollande, Brigitte a vécu ensuite en Belgique puis en France. Elle a rencontré la Koïnonia Jean-Baptiste il y a tout juste trois ans et au cours des rencontres de la Koïnonia sa vie a été renouvelée par l’expérience de l’amour du Père et la rencontre avec Jésus vivant. Elle a senti l’appel à rejoindre la communauté de vie consacrée et fait une année d’expérience au sein de la communauté.